Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serenatura
Serenatura
18 mai 2014

Muffins à la noisette

 

Muffins à la noisette (3)

 

Oui, je sais ce que vous allez dire : "elle nous a promis des sujets différents, des réflexions pertinentes, de belles photos de l'Ospedale, et elle ne nous livre que des recettes pour nous faire saliver ... recettes qu'on est tous capables de réaliser en cherchant un peu sur internet." Et vous auriez bien raison.

Simplement pour l'instant je ne suis pas à la montagne car je suis très occupée ici avec les travaux de peinture. Alors je me détends en cuisinant.

J'ai acheté l'autre jour un moule à muffins et bien évidemment j'ai voulu l'essayer de suite. D'où cette nouvelle recette que je vous propose aujourd'hui.

J'ai une passion pour les fruits secs et plus particulièrement la noisette. J'en suis folle! J'utilise donc tous ses dérivés : la farine, l'huile, le salinu (que je fais moi-même, je vous expliquerai une autre fois), le pralin etc.... 

Il était évident que mon premier essai avec mon nouveau moule serait à base de noisettes!!! Voilà la recette pour 9 muffins.

100g de farine de blé, 50g de farine de noisette, 50g de beurre, 15g d'huile de noisette (1 petite cuillère à soupe), 90g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 15 cl de lait, 1 oeuf, 1 sachet de levure chimique, 10 noisettes grossièrement hâchées, du pralin Vahiné.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les farines avec la levure. Dans un autre saladier mélanger le sucre, l'oeuf avec le beurre mou. Ajouter ce mélange aux farines. Ajouter le lait progressivement tout en remuant. Incorporer les noisettes hâchées et l'huile de noisettes.

Remplir les moules. Parsemer desus du pralin. 

Cuire 20/25 min.

 

Muffins à la noisette (4)

 

La prochaine fois il va falloir en faire au moins deux fournées car ils ont été très vite mangés.

J'ai eu juste le temps de les prendre en photo !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ça semble bien appétissant , et en plus la recette est facile a mettre en œuvre ,je testerai.... ça !!!... mais pas sur que je trouve de l'huile de noisette !!! sinon j'essaierai avec un autre ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité